Chers Amis, Chers Bollénois,
Je viens d’apprendre avec énormément de tristesse et de peine le décès ce jour à 13h de notre Ami, Monsieur Jean MAUPEU.
À la famille de cette mémoire vivante de notre très belle ville de Bollène, aux proches et parents de cet amoureux inconditionnel de Bollène, du site troglodytique de Barry et du syndicat d’initiative, je leur adresse en mon nom et au nom des Bollénois nos très sincères et chaleureuses condoléances.
Je pense à son épouse Rose Marie MAUPEU qui nous quittait en juillet 2020, j’ai une pensée pour sa famille, pour Claude et Françoise, pour sa famille de Barry Aéria, pour tous les Bollénois et pour Bollène qu’il laisse orphelin d’un homme d’une grandeur et d’une générosité exceptionnelle.
Notre grande famille bollénoise est en deuil. Je garderai un souvenir exceptionnel de Monsieur Jean MAUPEU ce sourire, une grande abnégation au service de notre ville, au service des Bollénois.
En mai dernier, nous travaillions sur le projet de Barry que nous souhaitions voir aboutir et nous devions nous revoir à la rentrée pour continuer ce travail.
Au nom de notre commune, je lui remettais devant ses amis du patrimoine le 8 juillet 2022 la médaille de la Ville en hommage et récompense pour son infatigable amour de notre commune.
Infatigable Monsieur MAUPEU, d’apprenti pâtissier à sous-marinier puis ingénieur électricien, enseignant et enfin cadre au CEA puis Eurodif, du Périgord en Indochine, du Cameroun à Bollène, il ne manquait pas d’énergie.
Premier Adjoint au maire de Bollène de 1971 à 1977 sous la mandature du Docteur Georges AUBAUD et avec son ami Robert ANDRIEU, on leur devait l’acquisition du centre de Vassieux-en-Vercors notamment. Je salue leur vision de l’époque et exprime à Messieurs AUBAUD et ANDRIEU mes salutations les plus amicales.
Jean MAUPEU a montré la voie…que nous avons désormais tous l’obligation de suivre. Je ne manquerai pas de tenir ce que je lui ai dit avant sa triste disparition.
Un grand merci Monsieur MAUPEU du fond du cœur à l’image de ce que vous étiez !
Le portrait de Monsieur Jean MAUPEU :